gabrielle-granger-2Passionnée par le contact humain, les technologies et l’expérience utilisateur, Gabrielle œuvre dans le web depuis 2006. Professionnelle accomplie et recherchée dans le domaine, elle est associée chez Ergoweb Canada.

Elle conduit des projets de recherche utilisateur et d’évaluation ergonomique pour de nombreux clients d’envergure comme Vidéotron, Hydro-Québec, Canoe, Transcontinental Media et Bell Canada. Elle a développé une solide expertise dans les tests d’utilisabilité que ce soit en laboratoire, sur le terrain ou à distance.

Dotée d’un sens de l’observation très aiguisé, elle est aussi une évaluatrice UX et une analyste d’interface très rigoureuse. Intervieweuse calme et chevronnée, modératrice talentueuse, elle sait mettre à l’aise les utilisateurs avec qui elle travaille, tout en leur permettant de s’exprimer sans colorer leur discours. Elle peut intervenir en français et en anglais.

Parmi ses plus récents projets, on compte différentes études en expérience utilisateur pour Manulife, Jean Coutu, Facebook, BIXI, Téo Taxi, l’Université de Sherbrooke et la Banque de Développement du Canada.

Comme bénévole, Gabrielle participe activement au comité d’organisation de la conférence « Tout le monde UX ».

Gabrielle détient une maîtrise en design multimédia de l’Université Laval.